IziBank - Gestion de comptes bancaires

Description simplifiée

IziBank est un logiciel de gestion de comptes bancaires   Logiciel de gestion de comptes bancaires A quoi ça sert : Principalement à suivre vos comptes afin de savoir où en est la trésorerie, analyser vos recettes et dépenses, mémoriser les dépenses et recettes récurrentes et ainsi éviter les mauvaises surprises en fin de mois. , multi‑comptes  IziBank est multi-comptes Cela veut dire qu’il est possible pour un utilisateur de gérer plusieurs comptes bancaires à la fois dans une ou plusieurs banques. et multi‑utilisateurs  IziBank est multi-utilisateurs Cela veut dire que plusieurs utilisateurs peuvent gérer leurs comptes, indépendamment l’un de l’autre.
Chaque utilisateur peut configurer sa propre interface.
Chaque utilisateur peut protéger ses comptes par un mot de passe.
IziBank ne gère pas les comptes titres  Le compte titres Un compte-titres est un compte dédié aux valeurs mobilières (actions, obligations, fonds de placement, SICAV etc..) .

IziBank utilise une base de données cryptée et protégée par mot de passe, seul IziBank est donc capable de lire les données qu’elle contient, il appartient à l’utilisateur de protéger son compte par un mot de passe s’il le souhaite.

Son interface se veut simple, intuitive et agréable d’utilisation.

IziBank gère les dates de valeur et indique le solde réel tenant compte de ces dates ainsi que le solde prévisionnel qui correspond au solde tenant compte de toutes les transactions indépendamment de la date d’opération ou de valeur.

La fenêtre principale affiche le relevé avec les différentes colonnes de la transaction.
Le tri se fait par défaut sur la date de valeur mais chaque colonne peut être triée par ordre croissant ou décroissant sur simple clic sur le Titre de la colonne.

IziBank permet l’insertion d’un document texte, PDF ou image dans une ligne de relevé ce qui peut être utile pour attacher une facture ou une confirmation de paiement à une dépense par exemple.

Chaque relevé se trouve dans un onglet, l’ordre des onglets et le nombre d’onglet ouvert est paramétrable.

Afin de faciliter la saisie des transactions, il est possible de mémoriser les transactions répétitives comme les loyers, les remboursements de crédit, les salaires, les abonnements etc.
L’écriture de la transaction mémorisée, peut se faire automatiquement ou après validation selon votre choix.

IziBank gère les cartes à débit différé et calcule automatiquement la date de débit.
Pour ce faire, IziBank intègre une fonction de calcul des jours fériés y compris les jours fériés supplémentaires pour certains départements ou régions de France.

IziBank permet lors de la création d’un compte, de saisir un montant de découvert autorisé et de préciser si on veut afficher une alerte en cas de dépassement de découvert.

Avec IziBank, vous pouvez bien-sûr importer un relevé de compte depuis votre banque au format QIF  Quicken Interchange Format (QIF) QIF est un format d’échange de données financières créé à l’origine pour Quicken et utilisé par de nombreux logiciels de comptabilité personnelle. Beaucoup de banques permettent de télécharger les relevés de compte au format QIF , OFX  Open Financial Exchange (OFX) OFX est un format d’échange de données financières, créé en 1997 par Microsoft®, Intuit® et Checkfree®
Il permet l’échange standardisé de données financières et est généralement proposé par les banques pour le téléchargement des relevés de compte bancaire.
ou CSV  Comma-separated values (CSV) CSV est un format de fichier texte représentant des données de tableau sous forme de valeurs séparées par des virgules.
Ce format n’a jamais vraiment fait l’objet d’une spécification formelle.
IziBank tentera néanmoins de déterminer le format utilisé par le fichier.
. Vous pouvez aussi importer la totalité d’un compte depuis un autre logiciel de gestion de comptes permettant d’exporter les données au format QIF, comme Money® de Microsoft® ou Quicken® de Intuit®.
Lors de l’importation d’un fichier, IziBank détermine automatiquement, s’il n’y a aucune ambiguïté, le format des dates et des nombres dans le fichier, vous n’avez donc pas à vous préoccuper si le format date et/ou nombre est au standard américain ou français, le fichier sera importé correctement.

Fonctionnalités

Une interface agréable simple et intuitive

L’interface d’IziBank se veut simple, intuitive et agréable d’utilisation.

La fenêtre principale  affiche le relevé avec les différentes colonnes de la transaction.

Le tri se fait par défaut sur la date de valeur mais chaque colonne peut être triée par ordre croissant ou décroissant sur simple clic sur le Titre de la colonne.
Chaque relevé se trouve dans un onglet, l’ordre des onglets et le nombre d’onglet ouvert est paramétrable.

L’ajout d’une transaction est facilité par le fait qu’elle se fait, non pas cellule par cellule dans la grille, comme dans la plupart des logiciels de ce type, mais dans une fenêtre spécialisée .

 

Rapprochement bancaire facilité

IziBank intègre évidemment un module de rapprochement bancaire  permettant de rapprocher les montants saisis avec les montants du relevé de banque.
La séparation des montants au débit et au crédit ainsi que la possibilité de trier les colonnes et le marquage visible des lignes pointées, facilite grandement le rapprochement.
Il est bien-sûr possible d’interrompre le rapprochement en cours pour le reprendre par la suite ou bien modifier ou ajouter une transaction lors du rapprochement.

 

Saisies simplifiées par les transactions mémorisées

Afin de faciliter la saisie des transactions, il est possible de mémoriser les transactions répétitives comme les loyers, les salaires, les abonnements etc.
La saisie de la transaction à mémoriser se fait dans une fenêtre spécialisée  où toutes les données nécessaires à l’écriture de la transaction dans le relevé sont présentes y compris la répartition des catégories.
Le nombre de transactions peut être défini, pour un crédit par exemple. Il est possible également d’écrire la transaction automatiquement dans le relevé ou d’afficher un mémo permettant de modifier la transaction avant de l’écrire, si le montant n’est pas régulier par exemple ou dans le cas d’un paiement par chèque pour pouvoir saisir le n° du chèque. Dans le cas du chèque, l’option Enregistrement automatique est désactivée.

 

Affichage de la liste des transactions arrivées à échéance

A l’ouverture du programme, si des transactions sont arrivées à échéance, un message vous averti, vous pouvez alors afficher la liste des transactions à venir  . La fenêtre affiche toutes les transactions à venir dans le délai paramétré dans la configuration du logiciel. Les transactions arrivées à échéance sont surlignées dans la couleur de votre choix.
Vous pouvez alors écrire directement la transaction dans le relevé, ou la modifier avant de l’écrire dans le relevé ou bien encore ignorer la transaction, elle est alors supprimée de la liste, seule la prochaine échéance apparaîtra dans la liste. Vous pouvez également modifier la transaction mémorisée et bien sûr imprimer la liste ou la copier dans le presse-papiers Windows®.

 

Une recherche de transactions efficace

IziBank, dispose d’un module de recherche des transactions.
La recherche peut se faire de manière simple  sur un seul critère ou de façon plus ciblée en utilisant le système de recherche multicritères  La recherche peut se faire de manière séquentielle vers le haut ou vers le bas, le curseur est alors déplacé sur le relevé sur chaque correspondance trouvée.
La recherche peut aussi être globale, c’est alors une grille qui s’affiche avec toutes les correspondances trouvées.

 

Importation facilitée

lorsque vous importez un fichier QIF par exemple, les formats date ou nombre peuvent varier. La date peut être au format 1/15'9 ou 15/01/2009 pour indiquer la même date du 15 janvier 2009. De même un nombre peut s’écrire : 1,250.45 ou 1 250,45 ou 1’250.45 ou 1250,45 etc. IziBank, analyse le fichier et détermine, s’il n’y a aucune ambiguïté, le format des dates et des nombres  , vous n’avez donc pas à vous en soucier, le fichier sera importé correctement dans le format nombre et date configuré dans votre système d’exploitation.

Captures d'écran

 

Visiter le site

 

Plaquette
Voir la plaquette