Calculez vos frais kilométriques 2021 en ligne

Calcul des frais kilométriques 2021 pour les revenus 2020

Calculatrice de frais kilométriques
 A Sélectionnez le type et la puissance du véhicule 
 B Indiquez la distance parcourue dans l'année 

 

 C Prix de revient 2020 frais de garage exclus

 

Déductions de frais kilométriques sur les revenus 2020
Pour l’impôt 2021 sur les revenus 2020, la puissance administrative du véhicule ne sera retenue que dans la limite maximale de 7 CV. Le barème sera donc identique pour les véhicules de 7 CV et plus.

Le montant des frais de déplacement calculés à partir de ces barèmes est désormais majoré de 20 % pour les véhicules électriques.
Sur le plan social, ils s'appliquent aux remboursements effectués par l'employeur depuis le 1er janvier 2021.

le barème kilométrique, ne présente qu'un caractère indicatif. Les contribuables peuvent faire état de frais plus élevés, à condition, bien entendu, d'apporter les justifications nécessaires, étant précisé que conformément au neuvième alinéa du 3° de l'article 83 du CGI , le montant des frais réels déductibles autres que les frais de péage, de garage ou de parking, ou d'intérêts annuels afférents à l'achat à crédit du véhicule utilisé, est plafonné au montant que le contribuable aurait pu déduire en recourant au barème kilométrique, à distance parcourue équivalente, pour un véhicule de la puissance maximale retenue par le barème.

Le barème kilométrique publié par l’administration fiscale, prend en compte notamment les éléments suivants :

Certains frais ne sont pas pris en compte et peuvent, sous réserve des justifications nécessaires, être ajoutés au montant des frais de transport évalués en fonction du barème publié. Il s’agit notamment :

Source : Arrêté du 15 février 2021 paru au JORF N° 043 du 19 février 2021

Les résultats sont conformes au barème fourni par l'administration fiscale pour les revenus de l'année 2020.