Foire aux questions

Questions sur le logiciel IziBank

 

Une icône s’affiche à la gauche du Menu Fichiers, pourquoi ?

Cette icône indique que des transactions sont en cours d’importation.
Lorsque vous téléchargez un relevé depuis le site de votre banque, IziBank place les données importées dans un fichier temporaire en attendant que vous validiez les données en les enregistrant dans le relevé IziBank. Quand vous validez une donnée, celle-ci est écrite dans le relevé et effacée du fichier temporaire. Quand le fichier temporaire est vide, il n’y a plus de données à importer et l’icône disparait.

Une icône s’affiche à la gauche du Menu Affichage, pourquoi ?

Cette icône indique que seule une partie des transactions est affichée.
Normalement, le relevé affiche les transactions rapprochées, les transactions pointées et les transactions ni rapprochées ni pointée. Le Menu affichage permet de filtrer l’affichage des transactions en n’affichant que les transactions rapprochées ou uniquement les transactions non pointées. Dans ces deux cas seule une partie des transactions est affichée et l’icône permet de le rappeler.

Un Menu Alerte info s’est affiché à la droite du Menu Aide, pourquoi ?

Ce Menu indique qu’au moins un des comptes de l’utilisateur a dépassé son découvert autorisé.
Lorsque vous ajoutez un compte, vous pouvez indiquer un montant de découvert autorisé et demander à afficher une alerte si le solde du compte dépasse ce découvert. Dans ce cas et si le solde débiteur du compte, calculé à partir des dates de valeur est supérieur au montant du découvert autorisé, ce Menu s’affiche. En cliquant dessus vous pouvez afficher l’alerte qui indiquera le compte concerné par l’alerte ainsi que le montant du dépassement.

Lorsque j’affiche la liste des utilisateurs, je ne peux pas ajouter ou supprimer un utilisateur, pourquoi ?

Seul l’utilisateur principal peut ajouter ou supprimer un utilisateur.
Si vous êtes l’utilisateur principal et que vous affichez la liste des utilisateurs, les boutons permettant d’ajouter ou de supprimer un utilisateur, s’affichent en haut de la liste. Si vous n’êtes pas l’utilisateur principal, ces boutons ne s’afficheront pas.

Lorsque je veux imprimer un relevé IBAN, j’ai un message Saisie des données insuffisantes, pourquoi ?

Ce message indique que des données sur le Titulaire du compte sont manquantes ou non valides.
Pour imprimer un relevé IBAN, il faut avoir saisi dans la partie Avancé du Compte, les coordonnées du Titulaire du compte, les coordonnées de l’agence bancaire ainsi que le numéro de Compte. IziBank Vérifie également la validité du numéro de Compte. Si le numéro de Compte est incorrect, l’impression du relevé IBAN ne sera pas possible. Seuls les numéros de Compte français sont pris en considération, l’impression du relevé IBAN ne concerne donc que les Comptes français et monégasques.

Dans le relevé les lignes ne s’affichent pas, pourquoi ?

Cela arrive si la couleur du fond et la couleur du texte sont identiques.
Dans IziBank, il est possible de configurer les couleurs de fond et de texte des lignes paires et impaires. Si la couleur de fond et de texte sont identiques alors les lignes seront affichées mais le texte ne sera pas visible. Dans ce cas il faut aller dans la configuration du logiciel et dans la page Options d’environnement modifier les couleurs de fond et de texte afin que le texte soit visible en vous aidant de l’aperçu.

Quelle est la différence entre le Solde à ce jour et le Solde prévisionnel ?

Le Solde à ce jour tient compte des dates de valeur, le Solde prévisionnel inclus toutes les transactions.
Imaginons que le solde de votre compte soit à 1 000,00 €, que vous dépensiez 100,00 € avec votre carte à débit différé qui débitera votre compte dans 15 jours. Le solde réel de votre compte à ce jour sera toujours de 1 000,00 € et si aucun mouvement n’est fait entre temps sur votre compte, ce solde restera le même pendant 15 jours. Au bout du quinzième jour, le solde de votre compte passera à 900,00 €. Le solde à ce jour sera donc de 1 000,00 € et le solde prévisionnel sera de 900,00 €.

Bien que ma Banque soit dans la liste des banques, elle n’apparait pas lorsque je veux l’ajouter à la liste des accès Banque. Pourquoi ?

Si la Banque n’apparait pas dans la liste, c’est qu’elle a déjà été ajoutée à la liste des accès Banque.
Lorsque vous voulez ajouter une banque à la liste des accès Banque, IziBank affiche la liste des banques contenue dans la base de données en excluant les banques qui sont déjà dans la liste des accès Banque.

 

Questions sur Remember

Puis-je sauvegarder mes fiches sous Remember5 ?
Oui, vous pouvez sauvegarder vos fiches sous Remember5.
Pour voir comment sauvegarder ses fiches, cliquer ici

Lorsque je sauvegarde sous C:\, j'ai le message : « Accès au fichier refusé »
A partir de Vista®, si le contrôle de compte d'utilisateur est activé, vous ne pouvez pas enregistrer directement sous C:\ et vous ne pouvez pas non plus enregistrer sous certains dossiers Windows®.
Vous devez donc soit créer un nouveau dossier, soit enregistrer dans un dossier non protégé, soit enregistrer votre sauvegarde sur un autre disque.
Après avoir fermé le Mémo de Remember 5, j'ai au milieu de l'écran un carré blanc «Mémo de remember» avec les alarmes du jour. J'ai essayé de le fermer, mais c'est impossible, comment faire ?
Ceci est tout à fait normal, Remember 5 est configuré par défaut pour dessiner sur l'écran un message de rappel de tous les évènements du jour. Il ne s'agit pas d'une fenêtre Windows® mais d'une image directement dessinée sur l'écran. On ne peut donc pas fermer cet affichage.
Pour enlever cette image de l'écran, il suffit de réactualiser l'image du Bureau Windows ® en faisant comme si vous vouliez changer l'image du papier-peint. Pour ne plus afficher cette image, il faut aller dans le Menu Configuration de Remember puis dans la fenêtre qui apparait, décocher la case Afficher les alarmes du jour sur le Bureau. Cliquer ensuite sur le bouton Ok pour valider la modification.

Lorsque j'ajoute une fiche, j'ai le message suivant :
«Attention ! Le fichier .\Persodat n'existe pas. En conséquence, les dates de fêtes ne seront pas trouvées.»
Ce message s'affiche car le fichier des dates de fêtes a été supprimé de votre dossier personnel où se trouvent vos fiches. Vous pouvez récupérer une copie de ce fichier dans le dossier du programme Remember, normalement : C:\Program Files(x86)\JJSoft\Remember5\Prgdat.
Copiez ce fichier dans le Presse-papiers Windows ® (Ctrl+C) et collez-le (Ctrl+V) dans le dossier : Remember5\Persodat qui se trouve dans votre dossier Documents.
En général c'est un logiciel de type CCleaner qui supprime ce fichier.
Lorsque je lance Remember 5, j'ai le message suivant :
Le fichier sécurité n'est pas valide !
Vous devez réinstaller le logiciel pour avoir accès aux fiches privées!.
Ce message s'affiche car le fichier remember.cfg a été supprimé de votre dossier personnel où se trouvent vos fiches. Vous pouvez récupérer une copie de ce fichier dans le dossier du programme Remember, normalement : C:\Program Files(x86)\JJSoft\Remember5\Prgdat.
Copiez ce fichier dans le Presse-papiers Windows ® (Ctrl+C) et collez-le (Ctrl+V) dans le dossier : Remember5\Persodat qui se trouve dans votre dossier Documents.
En général c'est un logiciel de type CCleaner qui supprime ce fichier.
Je détiens une license pour Remember 5.00, puis-je migrer gratuitement vers Remember 5.01 ?
Remember  5.01 est une mise à jour mineure, vous pouvez donc migrer gratuitement de Remember 5.00 vers Remember 5.01, votre n° de licence ne change pas.
L'installation de la version 5.01 ne supprime pas les fiches déjà enregistrées de la précédente version et ne nécessite pas de se ré-enregistrer.

Procédure d'installation :